• Connexion
  • Inscription
Des fraises fades ? Voici comment leur donner du goût sans ajouter de sucre

 


Les premières fraises de la saison ne sont pas assez sucrées à votre goût ? Pas de panique, découvrez 3 astuces pour leur donner plus de saveur… garanti sans ajout de sucre !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Malgré le retour du beau temps, tous les fruits n’ont pas encore atteint leur paroxysme côté saveur. En effet, malgré leur couleur rouge, certaines fraises peuvent rester encore un peu fades en bouche et manquer de sucre… 

 

Heureusement, il est possible de les déguster malgré tout, en optant pour des petites techniques qui leur donnent vraiment du goût. Voici donc 3 astuces pour - enfin - profiter des fraises, même en début de saison !

Astuce n°1 : mélanger les fraises avec d’autres fruits

 

Lorsque les fraises ont peu de goût, on conseille de les déguster avec d’autres fruits. En effet, transformées en salade mixte, ces dernières - même peu sucrées - seront plus agréables à manger car le palais pourra profiter de l'apport sucré des autres accompagnements. On recommande notamment l’ajout de morceaux de banane, de dés de poires ou encore de dattes ou de raisin. C’est un délice !

Astuce n°2 : ajouter des agrumes ou des herbes aromatiques

Pour redonner plus de pep’s à des fraises un peu fades, essayez de les pimper avec… du jus de citron. Cette touche d’acidité apportée par l’agrume permet de libérer de nouvelles saveurs dans le fruit. Cette technique fonctionne également avec de l’orange, du citron vert ou encore du pamplemousse. Il vous suffit d’ajouter un peu de jus et quelques zestes sur vos fraises fades et de laisser mariner le tout quelques minutes avant le service et le tour est joué !

 

Idem, si vos fraises manquent réellement de parfum, vous pouvez tenter de les sublimer en utilisant des herbes aromatiques. Menthe, basilic ou encore romarin, de nombreuses herbes fonctionnent parfaitement avec les fraises. À tester d’urgence !

Astuce n°3 : faire cuire les fraises

 

Enfin, pour éviter de manger des fraises trop fades, vous pouvez tenter de les faire cuire. En effet, la cuisson a tendance à libérer le sucre et à développer davantage les saveurs. Rôties ou poêlées, les fraises - alors consommées chaudes - peuvent servir de base d’un coulis sur un yaourt ou même être réduite en compote sur un gâteau. Promis, ça change tout !

Dans le même univers