Voir les 9 commentaires
1h
Facile
Bon marché
Retrouvez d'autres recettes sur le blog d'Estelle : cuisine américaine, recettes turques et gastronomie française.
Ingrédients
4 personnes
- Poivre
- Sel ou sel fin
- 1,3 kg de poulets fermiers
Préparation
Préparation :
- 1Commencer par prechauffer le four à 232°C, soit 450 degres F (oui, c'est très chaud).
- 2Pendant ce temps, laver le poulet à l'eau courante (oui, meme dans la cavite) et le sécher à l'aide de plusieurs feuilles de papier essuie-tout : il est impératif que le poulet soit bien sec afin d'empécher la formation de vapeur d'eau dans le four qui empêcherait d'obtenir une peau croustillante.
- 3Saler généreusement et poivrer la cavite ainsi que la peau du poulet (à titre indicatif, j'ai utilise l'équivalent de trois cuillères à soupe bombées de sel). A l'aide d'une ficelle, attacher les cuisses de sorte à ce qu'elles recouvrent le blanc, chose qui lui permettra de rester tendre pendant toute la cuisson.
Conseils
Petite remarque : la deuxième fois que j'ai préparé cette recette, j'ai laissé le poulet reposer au-dessus du four en attendant que la température atteigne 450 degrés F. Cela a, à mon avis, aidé à assecher la peau du poulet, ce qui l'a rendue encore plus croustillante.
Placer la volaille sur un plat et enfourner une heure environ, ou jusqu'à ce que les jus du poulet s'écoulent clair.
Laisser reposer 15 minutes et servir avec un peu de moutarde (un délice). J'ai servi le poulet avec des asperges rôties à l'huile d'olive : nous nous sommes regalés. Vive la simplicité.
Commentaires