Retrouvez cette recette sur le blog de Louise : "Gato Azul"
Ingrédients
- 1 tasse de riz à risotto Arborio
- 1 tasse de jus de tomate ou tasse de jus de légumes
- 3 tasses de fumet de poisson
- Coriandre fraîche ciselée
- Sauce au piment piri -piri
- Sel ou sel fin
- 1 kg de moules
- 8 crevettes
- 1 oignon blanc
- ½ poivron rouge coupé en dés
- 2 échalotes
- 4 gambas ou jusqu'à 5 gambas
- 1 c. à s. de beurre
- 1 c. à s. d'huile d'olive
Matériel
- Casserole
Préparation
- 1
Dans une grande casserole munie d'un couvercle, mettre 1 tasse d'eau, du sel de mer et une échalote hachée fin. Monter le feu au maximum et, lorsque l'eau bout, ajouter les moules que vous aurez lavées et nettoyées. Remettre le couvercle et, lorsque les moules sont ouvertes, retirer du feu. Retirer les moules des coquillages et réserver. Garder 5-6 moules dans les écailles comme garniture. Réserver le jus de cuisson.
- 2
Dans une autre casserole, mettre 4 tasses d'eau, du sel de mer et une échalote hachée fin puis porter à ébullition. Ajouter les gambas, puis 2-3 minutes plus tard, les grosses crevettes. Retirer du feu lorsqu'elles sont cuites. Décortiquer et réserver. Réserver l'eau de cuisson.
- 3
Dans une casserole à fond épais, ajouter l'huile d'olive et le beurre. Faire fondre puis ajouter l'oignon et le poivron rouge que vous ferez revenir 1-2 minutes.
- 4
Ajouter le riz arborio et faire cuire en mélangeant constamment pour qu'il soit complètement enduit de gras (environ 1 minute).
Ajouter le jus de tomates puis 2 tasses de fumet de fruits de mer.
Porter à ébullition et cuire en mélangeant constamment (comme pour un risotto). Ajouter du fumet de fruit de mer au fur et à mesure que le riz boit le liquide. - 5
Lorsque le riz est al dente, ajouter les gambas, les crevettes et les moules et continuer à cuire jusqu'à ce que presque tout le liquide soit absorbé. Retirer du feu, assaisonnez de sel de mer, de 6-8 gouttes de piri-piri et de coriandre fraîche ciselée.
Dresser dans un plat de service qui a été chauffé à blanc et servir aussitôt.