Voir les 145 commentaires
20min
Moyen
Budget moyen
Ce gâteau ravira vos invités les plus curieux !
Ingrédients
10 personnes
Pour la ganache
- 400 g de chocolat blanc
- 80 cl de crème fleurette
Pour la génoise
- 6 pots de farine
- 6 oeufs
- 3 pots de sucre
- 2 pots de yaourt de yaourts nature
- 2 pots d'huile de tournesol
- 1 sachet de levure
- Colorant
Matériel
- Maryse
- Moule à manqué ou rond
- Robot mixeur
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Préparation de la ganacheFaire fondre au bain-marie le chocolat blanc avec 20 cl de crème (attention ne faites pas comme moi, surveillez bien le chocolat blanc car il fond très vite et du chocolat blanc brûlé ce n'est vraiment pas appétissant). Une fois que le chocolat est bien fondu, ajouter le reste de crème et mélanger énergiquement. Laisser reposer bien au frais 2 heures au minimum. Lorsque le temps de repos est respecté, monter la ganache en chantilly à l'aide d'un mixeur en augmentant la vitesse peu à peu.
- 2Préparation de la génoiseMélanger tous les ingrédients pour faire une pâte d'environ 1200g. Séparer la pâte en mettant 200g dans 6 bols différents. Colorer les pâtes avec vos colorants alimentaires. J'ai utilisé du colorant liquide et pour obtenir mes couleurs (rose, jaune, bleu, orange, vert et violet), je me suis servi du tableau derrière le paquet des colorants. Une fois que vous avez obtenu les couleurs souhaitées, cuire les 6 pâtes dans un moule à manquer 10 min à 180°C.
- 3MontageMettre sur un plat la génoise rose et à l'aide d'une Maryse garnir de chantilly puis déposez la génoise orange, la ganache, la génoise jaune, la ganache, la génoise verte, la ganache, la génoise bleue, la ganache, la génoise violette. Toujours à l'aide de la Maryse. Mettre de la ganache sur le dessus et sur le côté tout en lissant bien. Il ne vous reste plus qu'à mettre le gâteau au frais pendant un peu plus d'une heure et vous avez fini, enfin !
Conseils
La préparation de cette recette est assez longue, prévoyez aux moins deux heures entre la préparation, l'attente et la cuisson. Mais ça en vaut vraiment le coup ! Faire la ganache si possible la veille au soir ou au moins 2 heures avant le montage du gâteau.
Commentaires