Quoi de mieux pour faire d'un bon repas une occasion spéciale que de prêter une attention toute particulière à la présentation de vos serviettes ? Et pourquoi pas avec de jolis iris printaniers ?
La technique
- Plier une serviette carrée en deux dans le sens de la diagonale. Remonter les coins vers le haut de sorte à obtenir à nouveau un carré.
- Replier la pointe du bas de votre carré vers l'intérieur, environ aux trois quarts de la hauteur. Replier de nouveau la pointe de cette pointe vers la base du pli.
- Retourner la serviette. Poser la main dessus au niveau de la base du pli, paume vers l'extérieur.
- Ramener le coin droit de la serviette vers l'intérieur et le faire passer sous votre main. Faire passer le coin gauche de la serviette par-dessus et faire passer la pointe à l'intérieur de sorte que l'édifice tienne seul.
- Disposer la serviette à la verticale. Si le pliage a été effectué correctement, il est possible d'avoir accès à deux petites pointes de part et d'autre de la grande pointe supérieure de l'iris. Replier ces deux pointes vers le bas avant de les glisser à l'intérieur de la base de l'iris. La serviette est prête à décorer votre table !
Bon à savoir
La dernière étape est facultative. La figure obtenue n'aura alors pas à proprement parler une forme d'iris, mais sera tout de même du plus bel effet !