A noter: On vous l’accorde, le seul petit hic des cerises, ce sont les noyaux mais avec un peu de patience et de minutie (ou avec un dénoyauteur), vous pouvez choisir de les retirer avant d’intégrer les cerises à votre préparation. Sinon laissez-les, mais n’oubliez pas de prévenir vos proches qu’il y a des noyaux, surtout lorsqu’il y a des enfants pour éviter qu’ils ne les avalent de travers.
Mini moelleux à la cerise
Pour un dessert plutôt léger ou pour accompagner un café gourmand, craquez pour ces petits moelleux à la cerise, ils sont ultra simples et tellement rapides à préparer.
Crumble aux cerises
Le crumble est un dessert qui sublime le produit à merveille. Il demande peu d’ingrédients et il très rapide à préparer. Pour changer du traditionnel crumble aux pommes, voici la recette du crumble aux cerises. L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez utiliser les cerises qui commencent à s'abîmer. Servis avec une boule de glace, un peu de crème fraiche ou une crème chantilly maison, il apportera une sublime touche finale à un repas ensoleillé.
Clafoutis aux cerises
C'est l'incontournable des desserts à la cerise, nous parlons bien évidemment du clafoutis aux cerises. Très simple à réaliser et très rapide, il plaît aussi bien aux grands qu’aux plus petits.
Vous pouvez le préparer en version individuelle dans des petits ramequins ou bien en version familiale dans un grand plat.
Gâteau au chocolat, aux cerises et aux amandes
Comment ne pas craquer pour cette recette de gâteau au chocolat, cerises et amandes. Le mariage chocolat et cerises est sublime, la poudre d’amande vient également donner un véritable plus à votre dessert. Vous ne serez vraiment pas déçus du résultat. A servir en dessert, au goûter ou avec un bon café, vous allez faire des heureux.
Hélices feuilletées aux cerises
Accompagnées d’une boule de glace, ces hélices feuilletées aux cerises sortent un peu de l’ordinaire. Originales, et rapides à préparer, le résultat est très sympa.