Un yaourt grec c’est quoi exactement ?
Traditionnellement, c’est un yaourt fabriqué à base de lait de brebis et non de lait de vache. C’est un produit laitier fermenté et égoutté. Il est plus crémeux qu’un yaourt traditionnel et donc légèrement plus gras, d’où son onctuosité.
Breakfast bowl
Pour un petit-déjeuner complet et très « instagrammable », voici la recette en vidéo du breakfast bowl. Il permet de faire le plein d’énergie dès le matin et vous motivera à sortir du lit après que le réveil ait sonné.
Vous pouvez faire de belles présentations et ajouter les fruits que vous aimez.
Le tzatziki
Les beaux jours pointent le bout de leur nez et les apéros avec. Pour un peu de fraîcheur, préparer ce délicieux tzatziki. C’est un mezze incontournable de la cuisine grecque et turque à base de yaourt à la grecque et agrémenté de quelques herbes aromatiques. Vous pourrez le servir avec des petits bâtonnets de concombres ou des crudités de votre choix.
Flans aux brocolis et parmesan
Pour une entrée ou un plat léger, réalisez ces petits flans aux brocolis et parmesan. Le yaourt à la grec va ajouter une douceur et une onctuosité à ces petits mets.
Vous pouvez les servir avec une petite salade verte.
Yaourt glacé express à la fraise
L’avantage du yaourt à la grecque, c’est qu’il est gras mais beaucoup moins que la crème fraîche. C’est donc un bon compromis pour remplacer la crème fraîche par du yaourt grec dans de nombreux desserts.
Essayez cette délicieuse recette de yaourt glacé express à la fraise. En plus de cela, vous n’aurez même pas besoin de sorbetière, que demander de plus ?
Accompagnez votre glace de petites meringues ou de langues de chat.
Bocal à la banane, spéculoos et confiture de lait
Pour un dessert plein de gourmandise, on craque pour ces bocaux à la banane, aux spéculoos et confiture de lait. Les yaourts à la grec apportent onctuosité et fraîcheur à ce dessert.
L’avantage de ce dessert c’est qu’il est rapide et joli.