• Connexion
  • Inscription
Alerte rappel produit : ces desserts adorés des Français pourraient vous rendre malades !

Même avec toute la volonté du monde, il est parfois difficile de se passer d'une petite note sucrée pour finir le repas. Il n'y a pas à dire : on raffole tous des desserts, qu'il s'agisse de yaourts natures sucrés, de crèmes desserts ou de riz au lait, une recette très appréciée des Français. Vous en avez récemment acheté ? Attention : une marque très connue en France et parmi les plus appréciées fait l'objet d'un rappel produit. Pour ne prendre aucun risque pour votre santé, voici toutes les infos à connaître.


 

Voir la suite de cet article plus basAlerte rappel produit : ces desserts adorés des Français pourraient vous rendre malades !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Alerte rappel produit : ces desserts adorés des Français pourraient vous rendre malades !

Un riz au lait d'une grande marque fait l'objet d'un rappel. Adobestock

Le riz au lait plaît à tout le monde. Ce dessert emblématique de la cuisine française connaît un succès fou depuis des décennies, et ce n'est pas prêt de changer. Mais parfois, on n'a pas le temps de faire soi-même le riz au lait. Il faut dire qu'entre les 15 minutes de préparation et les 50 minutes de cuisson, réaliser cette recette à la maison demande un peu de temps devant soi.

Alors, lorsqu'on a une envie soudaine de dessert, on peut être tenté par du riz au lait tout prêt que l'on trouve en supermarché. Pas d'efforts à faire, mais beaucoup de gourmandise à la clé : on adore, pour un plaisir gourmand exceptionnel, ces riz au lait du commerce !

Mais attention à ne pas en abuser, car ces desserts peuvent parfois contenir une grande quantité de sucres, et parfois même divers additifs. Quand on sait que les Français consomment en moyenne 4 kilos d'additifs par an, il peut être bien de réduire un peu notre consommation. L'une des marques de riz au lait les plus appréciées des Français est touchée par un rappel produit. Voici les raisons.

1- Que risque-t-on à consommer ces riz au lait ?

Depuis quelques jours, des pots de riz au lait vendus dans le commerce font l'objet d'un rappel à cause de leur composition. En effet, ces desserts contiennent aussi de la semoule au lait, et cela n'est indiqué nulle part sur l'emballage. Pour beaucoup de personnes, ça peut paraître dérisoire. En réalité, cette erreur d'étiquetage peut être dramatique car de nombreuses personnes sont allergiques au gluten ou aux œufs et ne doivent surtout pas consommées ce yaourt.

Il y a un risque réel d'allergie ou de réaction allergique pour les personnes intolérantes aux œufs ou au gluten. Si c'est votre cas, ne consommez pas ces pots de riz au lait.

2- Quelle marque de riz au lait est concernée ?

Riz au lait de la marque Bonne Maman. 

Riz au lait de la marque Bonne Maman. 

Il s'agit du pack de 8 riz au lait à la vanille vendu par la marque Bonne Maman. Ces desserts ont été vendus entre le 08 décembre et le 16 décembre dans les enseignes Casino, Système U, Provera et Galec de la France entière.

Pour savoir si le pack de riz au lait que vous avez acheté est concerné par ce rappel produit, regardez le n° de lot. S'il s'agit du 08/01 dont la date limite de consommation est fixée au 08/01/2023, votre produit est concerné par le rappel.

3- Que faire si j'ai acheté ces riz au lait ?

Vous avez jusqu'au 8 janvier pour contacter le service consommateur au 0565106611. Toutes les informations relatives au retour de votre achat vous seront communiquées par le service consommateurs de Bonne Maman via ce numéro de téléphone. Aucune information supplémentaire concernant un éventuel remboursement ou une destruction du produit n'est précisée dans le rappel produit, comme c'est habituellement le cas. Par exemple, le jambon blanc de la marque Auchan, qui fait lui aussi l'objet d'un rappel produit, est remboursé.