Une façon originale de cuisiner le boulghour.
Ingrédients
-
200 g de boeuf haché
-
3 poignées de boulgour
-
1 oignon (petit)
-
1 gousse d'ail
-
½ poivron vert
-
Sel ou sel fin
-
Poivre
-
1 verre de coulis de tomate
-
1 c. à s. de persil émincé
-
1 c. à s. d'huile d'olive
-
2 c. à c. de concentré de tomates
-
1 piment doux
-
2 c. à s. d'huile d'olive
-
½ cube de bouillon
-
Sel ou sel fin
Préparation
- 1
Faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon émincé, le poivron coupé en petits dès, l'ail pilé, laisser suer. Ajouter la viande hachée, le persil émincé et les épices, laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur dorée. Verser le coulis de tomates et laisser cuire quelques minutes.
- 2
Porter une casserole d'eau à ébullition, saler légèrement. Ajouter le boulghour et faire cuire selon les indications figurant sur le paquet (environ 10 min), égoutter. Dans une sauteuse ou une marmite, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter le concentré de tomates, le demi-cube de bouillon puis le boulghour et mélanger pour qu'il s'imprègne des saveurs et qu'il sèche un peu. Rectifier l'assaisonnement.
- 3
Prendre deux jolis ramequins ou un seul plat, disposer la sauce sur le fond puis couvrir de boulghour. Servir aussitôt sinon faire tiédir au four avant de passer à table. Déguster avec une petite salade verte.
![](/img/loader/content.gif)