Tout en rose et en légèreté !
Ingrédients
- Beurre
- 1 pot de confiture de framboises
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 20 g de sucre
- 3 oeufs
- 65 g de fécule de maïs
- 30 g de farine
Glaçage
- 20 cl de crème liquide
- 40 g de sucre glace
- 125 g de framboises
- 100 g de mascarpone
Pour la déco
- Biscuit rose de Reims
- Framboise
Préparation
- 1Pour le biscuit
Préchauffer le four, à 150°C.
Casser les oeufs, et réserver les blancs. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter la farine et la Maïzena, bien mélanger.
Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige fermes.
Les incorporer ensuite, délicatement au mélange à l'aide d'une spatule. - 2
Beurrer soigneusement le moule (si pas de moule en silicone), et verser la pâte à biscuit. Lisser éventuellement le dessus avec une spatule pour bien uniformiser l'épaisseur, et mettre au four.
Laisser cuire environ 15 minutes. Dès la sortie du four, retourner la pâte sur un linge humide et l'enrouler dans ce linge. Dérouler ensuite la pâte et la badigeonner d'une couche de confiture. Rouler une seconde votre gâteau dans le linge en serrant bien, et laisser refroidir dans un endroit frais.
Enrouler le biscuit de film alimentaire et laisser au réfrigérateur durant 2 heures. - 3
Ater le linge du biscuit, et passer au glaçage
Écraser les framboises dans un bol (sauf une dizaine pour la déco), ou les mixer, ajouter le sucre, le mascarpone et mélanger.
Fouetter la crème en chantilly elle doit être très froide pour qu'elle prenne bien, m'ajouter délicatement au mélange précédent.
Étaler le glaçage sur le biscuit de faire en sorte de le cacher. - 4Pour la déco :Saupoudrer la bûche de quelques biscuits roses de Reims éparpillés en miettes, des biscuits roses de Reims entiers et de framboises entières.
Réserver au frais avant de déguster.
Conseils
On peut réaliser cette bûche avec n'importe quelle autre confiture et petits fruits (fraises, myrtilles, mûres, groseilles...)