Que planter en mai ?
Si votre région vous le permet, voici ce que vous pouvez planter en pleine terre ce mois-ci :
Attention tout de même aux Saints de glace entre le 11 au 13 mai, qui est une période redoutée pour ses gelées tardives. Parole d'experte, vos plantations pourraient y laisser leur peau. Il est encore temps, selon votre région, de protéger vos plants fragiles. Certains attendront de planter ou semer après cette période.
Quels semis planter en extérieur et sous abris en mai
Vous pouvez également préparer vos semis en intérieur sous abris (température supérieure à 20 degrés) si vous êtes dans une région où il fait froid (ou si vous êtes pressé). Cependant attention, le but n'est de ne pas tout semer en même temps mais plutôt de prendre en compte les temps de croissance entre le moment du semis et celui de la future plantation de vos plantes et de leurs besoins …
Du côté des semis en intérieur sous abris, voici ce que vous pouvez planter :
Après tous ces conseils, vous ne pensiez quand même pas que nous allions vous laisser comme ça !
Il ne serait pas l'heure de passer à table ?! Et quoi de mieux pour se rassembler autour de la table qu'une délicieuse tarte rustique aux asperges et pesto d'épinards. Si le soleil est encore un peu timide chez vous, on vous conseille ce risotto asperges et petits pois pour vous réchauffer tout en vous régalant. Et pour finir le repas en beauté, rien de mieux qu'une délicieuse tarte à la rhubarbe ! On en profite car la saison est courte.
Il ne reste plus qu'à prendre soin de votre jardin (et de vos fourneaux) et nous vous retrouvons le mois prochain pour un nouveau calendrier du jardin.