un délicieux carpaccio de mozzarella burrata. Le plus important est que cette dernière soit d'excellente qualité: vous ferez des ravages! La Burrata est une mozzarella très gourmande, qui renferme un généreux coeur de crème fraîche. C'est un produit que j'adore mais qui, malheureusement, est assez difficile à trouver et assez cher. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps, n'est-ce pas? Et puis, il faut surtout en avoir goûté au moins une fois dans sa vie ;) Revenons à notre carpaccio. Comme je le disais plus haut, il est tout simple et permet de sublimer la mozzarella burrata, de la mettre en valeur sans la dénaturer. Servez-le en apéritif, accompagné d'un bon pain italien, frais et finement tranché ou en entrée, avec une salade de jeunes pousses ou de roquette bien assaisonnée. Compter une petite burrata de 125g par personne en entrée.
Ingrédients
- 1 boule de burrata
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
- Basilic en très petite quantité et très finement hâché
- Vinaigre balsamique
- Huile d'olive
Préparation
- 1
Découper en tranches, délicatement et finement la Burrata. Étaler les tranches sur une assiettes. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Saupoudrer du basilic.
- 2
Donner quelques tours de poivre du moulin et parsemer de fleur de sel. L'idéal est de servir immédiatement.
- 3
Si toutefois, vous devez préparer ce plat à l'avance, couvrez-le de film alimentaire puis placez-le au réfrigérateur, mais pas plus de 2 heures. Sortez-le à température ambiante 10 minutes avant de servir.
Bon appétit!