Certains plats sont encore meilleurs le lendemain. C’est le cas notamment des plats mijotés comme le couscous ou encore le pot-au-feu dont leur saveur et leur goût s’accentuent.
A l’inverse, certains plats supportent beaucoup moins bien le réchauffage. On pense, par exemple, au fast-food ou encore à la pizza. Pourtant, il serait dommage de gâcher des parts de pizza non ? Et si la manger froide n’est pas une option pour vous, on a trouvé l’astuce pour qu’elle soit de nouveau délicieuse et chaude.
Réchauffer une pizza à la poêle : bonne ou mauvaise idée ?
On ne sait jamais vraiment comment réchauffer une pizza le lendemain. Si certains la mangent froide, cela est un vrai supplice pour les autres. Beaucoup optent pour la solution de facilité : le micro-ondes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la meilleure solution. En effet, si cette méthode est rapide, la pâte va ramollir.
C’est pourquoi, il faudrait plutôt miser sur une cuisson à la poêle comme cela a été démontré par une astuce Instagram qui nous a récemment fait de l'œil !
Une pizza à la poêle, ça marche comment ?
Le secret de la cuisson d’une pizza à la poêle réside dans l’utilisation de glaçons. C’est en partie grâce à eux que la pizza va redevenir terriblement moelleuse. Autre détail qui a son importance : la cuisson à l’étouffée En effet, il est indispensable de bien recouvrir la pizza pour que les glaçons fondent et que la pizza absorbe le tout.
La première étape est de la poser sur la poêle à feu vif pour le croustillant, puis de rajouter au bout de quelques minutes les glaçons en posant le couvercle par-dessus. Laissez cuire environ 2 minutes et c’est déjà prêt. Vous pourrez désormais réchauffer vos restes de pizzas de la veille en toute tranquillité.