Un cheesecake aux myrtilles, très gourmand.
Ingrédients (6 personnes)
Cheesecake
- 150g de sucre cristalisé
- 1 sachet de vanille
- 250g de petits beurre
- 30g de farine
- 5 œufs
- 120g de crème fraîche
- 100g de beurre
- 700g de philadelphia
Coulis
- 3 feuilles de gélatine (6g)
- 50g de myrtilles fraîches
- 5 cl d'eau
- 2 cl de jus de citron
- 40g de sucre cristalisé
- 500g de myrtilles surgelés
Préparation
- 1
Mixez vos biscuits dans un robot. Ajoutez le beurre fondu au micro-ondes et bien mélanger. Tapissez le fond d'un moule rond à charnières recouvert de papier sulfurisé. Bien tasser et réservez au frais pendant 30 minutes. Faire décongeler les myrtilles.
- 2
Faites chauffer le four à 180°C. Dans un saladier, versez le philadelphia, le mélanger au batteur électrique. Ajoutez la vanille, le sucre et les oeufs un à un, bien mélanger entre chaque ajout. Ajoutez la crème fraîche en dernier et mélangez.
- 3
Versez la pâte dans le moule et faire cuire 10 minutes à 150°C puis 45 à 50 minutes à 120°C. Laissez refroidir et réservez au moins 4 heures au frais.
- 4
Faites diluer la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans le bol du robot, versez les myrtilles décongelées et mixez. Passez ce mélange au tamis et ajoutez le citron. Dans une casserole, faites chauffer le jus de fruits ainsi récupéré, puis ajoutez le sucre et les feuilles de gélatines essorées. Laissez refroidir. Versez la préparation sur le cheesecake et bien égaliser le dessus. Réservez au froid entre 4 à 6 heures.
- 5
Au moment de servir, disposez des myrtilles fraîches.
Conseils
Il est préférable de réaliser le biscuit la veille, pour qu'il soit bien froid pour là réalisation de la recette et que cela prenne bien.