Ces chorreadas en version sucrée ressemblent à des pancakes mais sont réalisés avec du maïs, des œufs, du lait et du sucre. On les sert traditionnellement avec de la crème fraîche, des rondelles de banane et un peu de miel pour la gourmandise. Parfait pour un petit-déjeuner équilibré !
Ingrédients
660 g de maïs
2 oeufs
50 g de farine
¼ c. à c. de sel ou sel fin
6 cl de lait
1 filet d'huile neutre
2 bananes
4 c. à s. de crème fraîche
1 filet de miel
Matériel
Couteau d'office
Planche à découper
Poêle
Robot mixeur
Saladier en verre
Préparation
- 1
Mixez dans un premier temps les grains de maïs puis ajoutez les œufs, la farine, le sel et le lait. Lancez l'appareil jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- 2
Faites chauffer une poêle à feu moyen. Versez un peu d'huile, puis une louche de pâte de maïs au centre de la poêle pour former une crêpe épaisse d'environ 4 millimètres d'épaisseur.
- 3
Laissez cuire jusqu'à ce que la crêpe soit bien colorée puis retournez délicatement sur l’autre face. Laissez cuire.
- 4
Une fois cuite, déposez la crêpe sur une assiette plate.
- 5
Répétez l'opération avec le reste de la pâte, afin de faire cuire toutes les crêpes.
- 6
Découpez en rondelles les bananes.
- 7
Dressez 2 à 3 crêpes empilées sur une petite assiette, décorez avec un peu de crème fraîche et servez avec quelques rondelles de banane et un filet de miel.
Conseils
Attention, ces pancakes sont plus longs à cuire, on vous conseille de bien faire chauffer la poêle puis de baisser le feu et de laisser cuire les chorreadas à basse température. Soyez patients et pensez à huiler la poêle entre chaque cuisson pour éviter que les pancakes de maïs ne collent au fond.