Un petit cocktail frais de crevettes, agrémenté de fruits de saison, sera le bienvenu sur vos tables. Recette déclinée selon deux périodes estivale et hivernale.
Ingrédients
-
120 g de mayonnaise maison
-
2 c. à s. de ketchup
-
1,5 c. à s. de porto
-
Jus de citron
-
1 pêche jaune
-
1 sucrine
-
1 avocat
-
250 g de crevettes roses
Préparation
- 1
Pour la sauce cocktail, à la mayonnaise, incorporer le ketchup et le porto et réserver au frais.
- 2
Détailler la sucrine en feuilles entières, les laver, les essorer. Choisir les 6 plus belles feuilles en ôter un bon quart de la longueur à la base et ciseler 2 autres grandes feuilles comme une julienne puis réserver.
- 3
A l'aide de la cuillère parisienne, détailler la chair de l'avocat en billes puis les réserver au frais arrosés de jus de citron pour les empêcher de noircir.
- 4
Décortiquer entièrement les crevettes sauf les 6 plus belles en leur conservant la pointe de la queue en décoration puis les réserver au frais arrosés de jus de citron.
- 5
Enfin peler la pêche et si cela est trop difficile, la plonger préalablement dans l'eau bouillante comme pour peler une tomate puis détailler la chair en 8 quartiers chacun recoupés en 4 dés.
- 6
Déposer un peu de julienne de salade au fond de chaque verre à pied, tapisser les parois avec 3 feuilles de salade par verre puis procéder par couches successives ; sauce, crevettes, avocat, pêche et recommencer jusqu'en haut. Terminer par une couche d'avocat et pêche sans sauce et finir de rehausser avec les crevettes auxquelles la queue à été conservée en décoration.
- 7
Réserver au réfrigérateur jusqu'au service.
Conseils
En période hivernale la pêche sera avantageusement remplacée par des suprêmes d"orange ou de pamplemousse. Matériel SpécifiqueCuillère parisienne2 jolis verres à pied de 25 cl
![](/img/loader/content.gif)