Depuis 2017 et la fin de la gratuité des sacs en plastique à usage unique dans les supermarchés, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir pris le réflexe de faire nos courses avec nos propres sacs de transport. Tot-bag, sacs réutilisables, caddies ou paniers, les alternatives sont désormais accessibles à tous. Pourtant, beaucoup d’entre nous ont pris l’habitude de conserver les sacs en plastique achetés occasionnellement pour les réutiliser ultérieurement.
Problème : ces sacs prennent de la place et il est difficile de les ranger proprement dans sa cuisine. Heureusement, il existe une technique super simple pour gagner de l'espace. La voici !
Pourquoi ranger les sacs en plastique ?
Si les sacs en plastique sont pratiques, leur rangement n’est pas aisé. En effet, ils ont tendance à s’entasser dans les placards de notre cuisine et sont finalement peu utilisés. Pourtant, un simple pliage peut nous permettre de mieux organiser ces espaces envahis tout en facilitant leur usage au quotidien.
De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux expliquent comment ranger efficacement ces sacs d’appoint pour une utilisation ultérieure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode est très facile à suivre !
Mode d'emploi
Commencez par plier le sac en deux puis à nouveau en deux pour former une bande rectangulaire. Une fois cette étape terminée, pliez la bande en triangulairement en commençant par l'extrémité sans poignées. Veillez à faire des plis réguliers en ligne descendante. Rangez ensuite la poignée à l'intérieur du dernier pli triangulaire, et c’est déjà terminé !
Le sac est facilement stockable dans une boîte dans votre cuisine, votre entrée ou même dans la voiture pour les courses inopinées du quotidien.
Ce pliage de sac permet même d’en glisser un exemplaire dans la poche d’un sac à main pour toujours en avoir un à proximité !