Pogo ou encore beignets de saucisse, le corn dog possède en réalité différents noms selon les endroits du monde. C’est ainsi qu’en Corée, il est baptisé “tokkebi”. Ce plat est aussi un véritable emblème de la street-food japonaise. Mais qu'est-ce que c'est ? LA recette est simple, le corn dog coréen se compose d’une saucisse à hot-dog et d’un morceau de fromage qui fond et devient ultra-cheesy. Le tout est enrobé d’une pâte très croustillante.
Si la recette a explosé sur les réseaux sociaux, suscitant l'intérêt de nombreux internautes, aujourd’hui on vous propose de tester la recette made in 750G ultra-facile à réaliser. En seulement 15 minutes, vous serez grâce à cette préparation directement transporté en Corée. Votre passeport est prêt ? C’est parti !
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Préparation : 10min
Cuisson : 5min
Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
- 6 saucisses de francfort
Pour la pâte à beignet, il vous faudra :
- 120 g de farine
- 50 g de farine de maïs
- 20 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 15 cl de lait tiède
- 1 oeuf
- ½ sachet de levure chimique
- Sel ou sel fin
Côté matériel, vous aurez besoin d’un saladier et de piques à brochettes.
Les étapes de la préparation
- Commencez par faire chauffer l’huile de friture à 180°C afin de bien saisir les saucisses. Attention à ce que le gras ne pénètre pas à cœur.
- Ensuite, dans un saladier, versez les deux farines, la levure et le sucre et le sel. Puis, ajoutez l’œuf battu et le lait, mélangez et versez dans un récipient haut et étroit type verre mesureur.
- Piquez les saucisses au moins jusqu'au centre et trempez les ensuite dans la pâte. Elles doivent être bien enveloppées puis faites les frire dans de l'huile de friture à 180°C environ 3 min en tenant le pique en bois.
- Égouttez sur du papier absorbant et servez chaud.
Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !