Hugues et Louna ont décidé d'imaginer une recette instagramable, lors de leur rencontre culinaire organisée par Tout le Monde à Table ! Voici le résultat. Tout le Monde à Table ! (TLMAT) est un mouvement qui vise à soutenir les restauratrices et restaurateurs de France, durement éprouvé.e.s par la crise sanitaire, en les aidant à préparer le retour de leurs clients à table, dès la reprise. Comment ? Nous constituons des binômes entre des chef.fe.s et des personnes inspirantes, passionné.e.s de cuisine, afin d’imaginer ensemble de nouvelles créations… et de retisser du lien social par la gastronomie.
Ingrédients
- 250 g de fraises
- 400 g de fromage blanc
- 1 citron
- 1 c. à c. de vanille (pâte) Vahiné
- 50 g de farine
- 50 g de beurre (mou)
- 50 g de sucre
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 betterave cuite
- 20 cl d'eau
- 50 g de sucre
Préparation
- 1
Crumble
Mélangez la farine, le poudre d’amande et le sucre. Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux et mélangez rapidement l'ensemble du bout des doigts afin d'obtenir une texture "sableuse" mais avec encore des morceaux. Faites chauffer une poêle (sans matière grasse) sur feu moyen et versez-y le crumble. Mélangez sans arrêt avec 1 spatule jusqu'à ce que le crumble blondisse et sèche un peu. Attention de ne pas trop colorer le crumble.
- 2
Confit de betterave
Taillez la betterave en petits cubes, disposez-les dans une casserole avec l’eau et le sucre. Portez à ébullition et cuisez doucement jusqu’à ce que le liquide réduise et devienne sirupeux.
- 3
Fromage blanc à la vanille
Disposez le fromage blanc dans un bol et mélangez avec les zestes d’un ½ citron et la cuillère à café de pâte de vanille.
- 4
Montage
Lavez et taillez les fraises en morceaux. Disposez le confit de betterave dans le fond de vos verrines, ajoutez le fromage blanc puis les fraises et finissez avec le crumble. C’est prêt! Tout le Monde à Table !