Le poulet rôti est un plat gourmand et convivial que l’on partage souvent le dimanche en famille. Si c’est un vrai régal pour les papilles, il est bien souvent difficile à découper. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez plus ce problème grâce au chef Norbert Tarayre qui a dévoilé son astuce pour découper facilement le poulet. Vous n’aurez plus d'excuses pour ne pas servir ce plat. Vous pouvez mettre vous y mettre dès maintenant en testant cette super recette de Cyril Lignac. En attendant, voici les conseils de Norbert Tarayre.
Séparer les cuisses de poulet
Pour répondre à la difficulté que peuvent rencontrer les internautes lorsqu’ils souhaitent découper un poulet rôti, Norbert Tarayre a partagé une vidéo sur Instagram. Pour remédier à ce problème, le chef a dévoilé ses astuces. Pour commencer, il indique qu’il faut “dès le départ, couper sur le côté” et écarter avec le couteau. Ensuite, il faut couper sur la jointure afin de séparer la cuisse du reste du poulet sans souci. Répétez l’opération de l’autre côté pour détacher la deuxième cuisse. Attention à ne pas trop piquer le poulet pendant votre découpage, il vaut mieux tenir la volaille à la main.
Récupérer le blanc de la volaille
Une fois que les cuisses sont séparées du poulet, il vous reste la partie centrale de la volaille. Pour le découper c’est très simple, il faut venir couper au milieu de la viande à la verticale. Il n’y a aucun os qui ne viendra vous gêner. Ensuite, écartez les deux parties et coupez à la jointure afin de récupérer le blanc.
L’astuce ultime
Pour réussir la découpe de votre poulet à tous les coups, il y a un impératif à respecter : il faut retirer le bréchet avant de cuire votre volaille. En effet, c’est cet os qui vous empêche de couper correctement votre poulet à la sortie du four. Avec votre poulet cru, vous allez devoir soulever la peau, passer un couteau autour de l’os et récupérer le bréchet à la main. Une fois cet os cassé, vous ne serez plus embêté à la découpe.