• Connexion
  • Inscription
Et si vous faisiez germer votre ail pour en faire de délicieuses frites ? Cette recette insolite va vous séduire !

On a trouvé la recette qui vous mettra l’eau à la bouche et qui saura vous séduire grâce à son originalité.

Voir la suite de cet article plus basEt si vous faisiez germer votre ail pour en faire de délicieuses frites ? Cette recette insolite va vous séduire !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Et si vous faisiez germer votre ail pour en faire de délicieuses frites ? Cette recette insolite va vous séduire !

Adobe Stock 

Si, à première vue, l’ail germé ne comporte pas vraiment d’atout, détrompez-vous. Partez du principe que rien ne se jette, tout se transforme. La preuve avec l’instagrammeuse Caroline Gelen qui a partagé sur les réseaux sa recette de frites réalisées à base de germes d’ail.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Caroline Gelen a partagé cette préparation salée surprenante sur son Instagram. Voici donc comment la réaliser à votre tour pour votre prochain repas ou apéritif.

Pour les ingrédients, il vous faudra : 450-500 g de tiges d'ail découpées en 2 ou 3 morceaux / 235 ml de lait ribot / 1 œuf / 30 g de farine et une poignée supplémentaire pour fariner les tiges d'ail / 65 g de maïzena / ½ cas de levure chimique / 240 g de chapelure panko /45 g de parmesan râpé / huile neutre pour friture.

Pour la sauce : 1 poignée de tiges d'ail blanchies / 1 poignée d'herbes de votre choix (ciboulette, persil, ail des ours, etc.) / 60 ml d'huile d'olive / sel.

Pour information, si vous n’avez pas de lait ribot, vous pouvez réaliser votre propre lait fermenté en mélangeant 230ml de lait et une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc. Il suffit de mélanger le tout et de laisser reposer 10 minutes avant de l'utiliser afin que le lait devienne caillé.

Les étapes de la préparation

Commencez par laver les tiges de l’ail avant de les faire tremper dans la farine.Puis, dans un bol, mélangez les œufs, le lait, le sel, la maïzena et la levure chimique afin d'obtenir une préparation homogène.

Ensuite, dans une assiette large, versez la chapelure et le parmesan râpé et remuez.Faites chauffer l’huile dans une poêle large et profonde. Trempez vos tiges farinées dans l’appareil liquide puis dans la panure.

Plongez les germes dans le bain d’huile pour les faire frire une minute en les retournant à mi-cuisson. Egouttez-les et salez-les juste après la cuisson.Terminez par préparer la sauce en mixant les ingrédients ensemble

Il n’y a plus qu’à servir le tout et à déguster ! Bon appétit !

Dans le même univers