Voir les 31 commentaires
Facile
Bon marché
Une subtile entrée pour le retour de vacances !
Ingrédients
- 1 jaune d'œuf
- du pesto de roquette
- deux tranches fines de mozarella pour chaque feuilleté
- Une demi-figue par feuilleté
- un carré de pâte feuilleté par personne
Pesto de roquette
- huile d'olive
- 2 cs de pignons de pin
- Sel
- Poivre
- 1 gousse d'ail dégremée
- 60 gr de parmesan
- quelques feuilles de basilic
- 80 gr de roquette
Préparation
- 1Disposez les carrés de pâte feuilletée, sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.Sur chaque carré, étalez une CS de pesto, puis la mozarella, et une demi-figue. Rabattez les 4 coins, et retournez les feuilletés. Dorez-les à l'oeuf et enfournez dans le four préchauffé à 180°C.
Laissez cuire environ 20 minutes. - 2Pesto de roquette :Mettez tous les ingrédients, sauf l'huile d'olive, dans le bol du robot, appuyez sur la touche "pulse" deux ou trois fois. Mettez la pâte obtenue dans un bol et versez l'huile d'olive, selon votre goût, en filet....Mélangez...La recette classique se fait aussi dans un mortier, avec un pilon. Vous pouvez également mettre tous les ingrédients dans un bol et les couvrir d'huile d'olive, puis plonger le robot-marie dans le bol. Vous obtiendrez un pesto en "pommade", prêt à l'emploi.....dans les pâtes, dans des verrines... dans des feuilletés....ou dans la soupe de courgettes (à la place du boursin) à servir glacée dans ce cas.
Conseils
Retrouvez cette recette "Souvenirs de vacances" sur le blog de Laurence : "La popote et le tricot de Lolo" Conseils de Chef Christophe: Vous pouvez aussi réaliser un "pesto" classique au basilic pour accompagner ce plat.
Commentaires