Une recette toute en finesse et légère.
Ingrédients (6 personnes)
-
1/2 verre de vin blanc sec
-
30g de beurre
-
3 œufs
-
Sel
-
Poivre
-
1 feuille de sauge
-
Quelques tiges de ciboulettes
- 200g d'aiguillette de canard
- 2 c à s de crème faîche épaisse
- 10 cl de crème fraiche liquide à 18%
- 1 picodon très sec
-
450g de fèves pelées surgelées (picard)
Préparation
- 1
Faire chauffez de l'eau salée dans une casserole, versez le sachet de fèves. Laissez cuire 5 min, enlevez quelques fèves pour la déco. Continuez la cuisson encore 7 min.
- 2
Egouttez-les. Les mettre dans un saladier, avec la crème épaisse mixer jusqu à l'obtention d'une purée très fine . Ajoutez les oeufs battus la feuille de sauce ciselée, râpez le picodon (ne pas trop en mettre il faut que le gôut soit subtil). Goûter au fur et à mesure. Mélangez. Salez et poivrez. Beurrez des ramequins, versez la préparation dedans.
- 3
Faire cuire au four au bain-marie th 6 (180°c). Pendant 20 min. Sortir et laissez tiédir. Faire chauffez une poêle, déposez les aiguillettes de canard 2 min sur chaque faces. Réservez au chaud. Versez dans la poêle le vin blanc déglacez en grattant les sucs, ajoutez la crème liquide laissez cuire 2 min à feu doux. Saler et poivrer.
- 4
Démoulez les flans sur une assiette de service nappez le flan de la sauce à la crème. Déposez dessus les aiguillettes coupez en bâtonnets, les fèves et la ciboulette. Se déguste chaud ou tiède. Pour plus d'idées venez faire un tour sur mon blog. Aux délices du sud. A très bientôt !
![](/img/loader/content.gif)