Un saumon délicatement parfumé, des pommes granny pour apporter croquant et acidité, du poireau encore tiède pour la douceur.
Ingrédients (1 personne)
- 2 CS de vinaigre de canne au gingembre
-
1 CS de limoncello
-
1 cc bombée d'aneth
-
Sel
-
2 CS d'huile neutre
-
2 CS d'huile de sésame
-
1 pomme Granny smith
-
1/2 blanc de poireau
-
1 filet de jus de citron
- La marinade :
-
1 pavé de saumon
Préparation
- 1
On prépare sa marinade en en mélangeant tous les ingrédients intimement. On découpe le pavé de saumon en fines lamelles, à la cuillère parisienne on forme des billes de pomme, puis au rasoir à légume on découpe de large bandes dans ce qu'il reste, en tournant autour de la pomme de façon à former un ruban qui s'enroule sur lui même. On citronne au fur et à mesure pour que la chair ne s'oxyde pas.
- 2
On met, la pomme, le saumon et la marinade ensemble dans un sac congélation en chassant le maximum d'air et on laisse mariner au moins 6 heures.
- 3
Peu avant de servir, on découpe le poireau en fine julienne et on le fait cuire 15 min dans l'eau bouillante salée. On dresse harmonieusement l'assiette en formant les pétales avec les lamelles de saumon et le coeur de la fleur avec le ruban de pomme. Les petites billes sur le coté de l'assiette. On égoutte bien le poireau, on le place de façon encore à former la tige et la feuille et on arrose d'un peu de marinade et de fleur de sel.
- 4
On sert aussitôt ! Bon app' !
![](/img/loader/content.gif)