Voir le commentaire
45min
Très facile
Bon marché
Un dessert rafraîchissant vraiment le bienvenue en ces premières journées de chaleur. La douceur du fontainebleau composé pour moitié de fromage blanc et de chantilly, contraste bien avec l'acidité de l'orange et l'intensité du fruit de la passion.
Ingrédients (2 personnes)
Le Fontainebleau
-
300g de fromage blanc
-
300g de crème liquide entière
-
100g de sucre semoule
-
2 fruits de la passion
La compotée
- 6 oranges - 1 gousse de vanille Bourbon Sivanil - 1 cuillère à soupe de rhum ambré
Les diamants
-
100g de beurre demisel
-
100g de farine
-
40g de sucre semoule
-
1 jaune d'œuf
-
1 œuf
-
1 cuillère à soupe de lait
-
150g de noix de coco râpée
-
1 citron
Dressage
-
4 sommités de menthe
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- Les diamants :Dans le bol de votre robot, mettez le beurre coupé en morceaux, la farine, 100g de noix de noix de coco râpée, le sucre, le zeste du citron et mélangez. Ajoutez le jaune d'œuf, puis le lait. Vous devez obtenir une pâte homogène et souple. Formez deux boudins de la même grosseur à l'aide de vos mains. Filmez et réservez au réfrigérateur au minimum une heure. Une fois ce temps écoulé, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Battez en omelette l'œuf, puis versez-le dans une assiette. Trempez-y les boudins de pâte, puis roulez-les ensuite dans la noix de coco restante. Coupez les boudins en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Faites cuire au four environ 8 à 10mn, en surveillant la cuisson afin que les diamants ne dorent pas trop vite. Laissez refroidir sur grille.
La compotée :Pelez les oranges à vif et récupérez les segments, que vous mettez dans une casserole avec le rhum et la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez compoter environ 15mn, puis refroidir.
Le fontainebleau :Montez la crème liquide en chantilly, puis incorporez le sucre à la fin. Mélangez délicatement le fromage blanc dans la chantilly sucrée.
Dressage : Répartissez la compotée d'orange dans le fond de quatre verres. Recouvrez avec le fontainebleau. Coupez les fruits de la passion, et versez-en la moitié sur chaque fontainebleau. Décorez avec une sommité de menthe. Servez bien frais accompagné des diamants coco citron.
Conseils
N'hésitez pas comme moi à y tremper vos petits sablés croustillants dedans, ou même les émietter sur le dessus pour une autre présentation. Et retrouvez-moi sur mon blog
Commentaires
![](/img/loader/content.gif)