Des mini galettes fondantes, savoureuses avec l'alliance réussie du saumon fumé et du philadelphia, le tout emprisonné délicatement dans une pâte parfumée et aromatisée. faire avec tout autre fromage frais.
Recette idéale pour un buffet, apéro ou plateau télé.
Allez zou c'est parti.
Ingrédients
- Semoule fine
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- ½ c. à c. de sel ou sel fin
- ½ c. à c. de ciboulette
- ½ c. à c. d'aneth
- ½ c. à c. de sucre
- 10 cl d'eau tiède
- ½ c. à c. de levure de boulanger
Pour la farce
- 2 tranches de saumon fumé
- 100 g de philadelphia
Préparation
- 1
On commence par travailler sa pâte. Dans un plat creux, versez la semoule, ajoutez l'aneth, la ciboulette, le sel, le sucre, l'huile d'olive, et sablez votre pâte du bout des doigts. Délayez votre levure dans un peu d'eau tiède, versez sur la semoule et commencez à pétrir doucement de manière à obtenir une pâte homogène, sans trop la travailler.
- 2
Laissez reposer un quart d'heure. Puis étalez la pâte et découpez des galettes à l'aide d'un emporte pièces.
- 3
Sur la moitié des galettes obtenues, déposez une cc de philadelphia, étalez en laissant un demi centimètre sur les bords. Déposez un morceau de saumon fumé, et couvrez d'un rond de pâte.
- 4
Joindre les bords, et pressez si vous le souhaitez avec une fourchette, pour que ça se ferme bien. Continuez ainsi jusqu'à la dernière galette.
- 5
Faites chauffer une poêle anti adhésive, déposez vos galettes en pressant légèrement dessus. Faites cuire des deux côtés..