Voilà une recette rapide et facile à réaliser. Pour cette recette, je me suis inspirée de quatre autres recettes que j'ai combiné pour aboutir à celle-ci. Je l'ai déjà faite huit à dix fois et le gâteau est toujours le même, toujours aussi délicieux.
Ingrédients
Pour le glaçage
-
80 g de chocolat au lait pâtissiers
-
70 g de sucre glace
-
3 c. à s. de lait
Pour le gâteau
-
2 oeufs
-
3 c. à s. bombée(s) de nutella
-
60 g de chocolat en poudre
-
1 sachet de levure chimique
-
1 yaourt nature
-
100 g de sucre en poudre ou sucre semoule
-
100 g d'huile
-
300 g de farine
Préparation
- 1
Préparation du gâteau
Préchauffer votre four à 200°C. Dans un saladier, mettre le yaourt, les œufs, la levure chimique, le sucre en poudre, la farine et l'huile et bien mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène. - 2
Ajouter ensuite le chocolat en poudre et mélanger.
- 3
Ensuite, ajouter le Nutella et mélanger encore. Verser la préparation dans un moule (personnellement, je n'ajoute pas de beurre, le gâteau se décolle seul).
- 4
Laisser cuire pendant 30 minutes.
- 5
Une fois sorti du four, attendre 5 à 10 min puis le démouler et le placer sur un support plat pas trop gros pour aller au frigo (J'ai utilisé le fond d'un moule à tarte amovible).
- 6
Préparation du glaçage
Maintenant que votre gâteau est démoulé et est en train de refroidir, il est temps de faire le glaçage. Faire fondre à feu moyen le chocolat au lait avec le lait dans une casserole. - 7
Retirer du feu et ajouter en un coup le sucre glace. Bien mélanger.
- 8
Étaler le glaçage encore tiède sur le gâteau (même si le gâteau est encore un peu tiède). Mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.
Conseils
Ne commencez surtout pas par faire le glaçage (il doit être tiède lorsqu'il est appliqué sur le gâteau).Au moment de servir, vous pouvez napper votre gâteau de Soupe de fraises Andros qui apportera un côté fruité.
Nutrition
![](/img/loader/content.gif)