• Connexion
  • Inscription
Hasselback : connaissez-vous la découpe à la suédoise ?
Voir la suite de cet article plus basHasselback : connaissez-vous la découpe à la suédoise ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Hasselback : connaissez-vous la découpe à la suédoise ?

La découpe « hasselback », c’est tout simplement l’art de transformer le produit le plus modeste qui soit (au hasard, une pomme de terre) en un joli éventail que vous allez forcément avoir envie de photographier sous toutes ses coutures.

Aussi connue sous le nom de « découpe à la suédoise », elle a en plus le mérite d’être très simple à réaliser. À vos couteaux, ce soir, vous faites des patates du genre époustouflant !

Le principe, fort simple, est de découper votre pomme de terre en tranches très fines mais sans terminer votre geste. Les tranches restent donc soudées à la base de la pomme de terre.

La petite astuce très simple pour y arriver : placez votre pomme de terre entre deux baguettes asiatiques, le bois arrêtera la lame de votre couteau pile au bon endroit.

Vous pouvez ensuite glisser entre chaque lamelle de pomme de terre des herbes aromatiques ou de fines tranches d’ail. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, assaisonnez et passez au four.

Hasselbackez tous azimuts !

La découpe hasselback marche avec tout. Ne vous en tenez pas aux pommes de terre et tranchez aussi vos courges (la butternut est parfaite pour ça), vos aubergines, vos courgettes.

Pour des desserts raffinés, vous pouvez aussi trancher pommes ou poires à la suédoise, avant de les agrémenter de fruits secs broyés, de miel, d’épices… un vrai régal qui fond sous le palais.

Voir notre recette de pomme fruit hasselback en crumble.

Dans le même univers