• Connexion
  • Inscription
L'astuce toute bête pour ne plus s'arracher les cheveux avec le film alimentaire
Voir la suite de cet article plus basL'astuce toute bête pour ne plus s'arracher les cheveux avec le film alimentaire
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
L'astuce toute bête pour ne plus s'arracher les cheveux avec le film alimentaire

Stock-Adobe-Papa1266

Le film alimentaire, c’est pratique, mais dans les mauvais jours, ça peut facilement devenir très énervant. Qui n’a jamais gâché des mètres de film (pardon la planète), à cause de l’électricité statique, qui fait se recroqueviller le plastique à peine déroulé ?

Par bonheur, on a entendu parler d’une astuce toute simple pour que le film étirable se tienne enfin à carreau. Pour neutraliser l’électricité statique, il suffirait de stocker son rouleau de film alimentaire dans le réfrigérateur. Après un séjour au frais, le film se laisserait dompter sans broncher. Pour l’explication, l’électricité statique se manifeste lorsque l’air est sec, l’humidité du frigo ne lui réussit donc pas du tout.

Même chose pour les vêtements électriques

L’astuce du réfrigérateur fonctionne d’ailleurs de la même façon pour les vêtements chargés d’électricité, qui collent au corps. Si vous possédez une robe ou un chemisier constamment électrique (c’est souvent le cas des matières synthétiques), placez-le au frigo avant de le porter. En bonus, lorsqu’il fait chaud, enfiler un vêtement « frappé » n’est franchement pas désagréable.