Voici une recette de panna cotta à la rose. Un délice blanc à la noix de coco accompagné d'une légère note florale. Un dessert tout en douceur à déguster en amoureux.
Ingrédients (4 personnes)
- 5 boutons de roses alimentaires
- 2,5 feuilles de gélatine alimentaire
- 4 cuillères à café de noix de coco râpée
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 20 cl de crème liquide allégée
- 20 cl de lait de coco
Préparation
- 1
Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec le sucre et la crème. Retirez du feu. Écrasez les boutons de rose à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et ajoutez-les à la crème, laissez-les infuser 30 minutes environ. Une fois que la crème est prête, filtrez-là à l'aide d'un chinois ou d'un filtre à thé et jetez les restes de roses.
- 2
Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide et laissez-la ramollir environ 5 minutes. Réchauffer un peu la crème pour que, par la suite, la gélatine fonde bien. Retirez la crème chaude du feu ajoutez-y la gélatine ramollie. Versez dans des ramequins ou des moules en silicone. Mettez au réfrigérateur pendant 3 heures environ.
- 3
Démoulez vos panna cotta et saupoudrez-les de noix de coco râpée.
Conseils
Astuce : vous pouvez aussi, avant de saupoudrer de noix de coco râpée, badigeonner vos panna cotta de confit de pétales de roses ou ajouter une cuillère à soupe de sirop de rose pour un goût de rose plus prononcé.