• Connexion
  • Inscription
Les 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du Coeur

Pendant la période Noël, on a envie d'être plus généreux et de faire une geste pour le prochain. En effet  beaucoup d'entre nous ont la chance de pouvoir passer Noël en famille autour d'un bon repas mais cela n'empêche pas d'avoir une petite pensée pour tous ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts ou qui sont sans domicile fixe.
C'est pourquoi les Restos du CÅ“urs sont plus actifs que jamais. Fondée par l'humoriste et comédien Coluche (1944-1986), il y a presque 30 ans, l'association continue à distribuer année après année des repas chauds aux personnes dans le besoin.


Voir la suite de cet article plus basLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du Coeur
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Conception

1 / 9
Les 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du Coeur - 750gLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du Coeur - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Les 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du CoeurLes 10 étapes qui ont permis à Coluche de lancer les Restos du Coeur
Icone flèche

C'est le 26 septembre 1985 que Coluche expose pour la première fois son idée à l'antenne d'Europe 1 : "J'ai une petite idée comme ça (â?¦), si des fois il y a des marques qui m'entendent, s'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite (â?¦) nous on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition au départ de faire 2000 ou 3000 repas par jour gratuitement". Il s'élève aussi contre le gaspillage alimentaire et l'absurde destruction des surplus agricoles de l'Union Européenne.