Astuce:Pour toutes ces tartes salées au jambon, n’hésitez pas à jouer sur les goûts et les textures en utilisant des dés de jambon, du jambon blanc en tranche ou bien du jambon de pays.
La classique tarte au jambon
Pour la classique tarte salée au jambon, on suit cette recette de quiche au jambon. Simple et rapide, vous pourrez la servir avec une petite salade verte.
Et si j’ajoutais un peu de fromage ?
Que serait une tarte salée sans sa petite touche de fromage ? Le fromage permet d’apporter du goût et de la texture à votre tarte. En plus de cela, il se marie avec merveille avec le jambon.
Voici une recette simple et rapide de tarte jambon mozzarella.
Pour les plus gourmands, on craque sur cette tarte au jambon et au Boursin, le résultat est top.
Et pour une tarte qui rappelle les douces saveurs de l’été, on opte pour cette recette de tarte fine au fromage et plus précisément aux olives, jambon de Serrano et chèvre frais. Vous en salivez déjà ? A vos fourneaux !
Et avec des légumes ?
Pour ajouter un peu de fraîcheur à vos tartes salées au jambon, pourquoi pas ajouter un peu d’oignon ou des tomates ?
Si vous préférez les tomates, voici une recette de tarte jambon tomate. N’hésitez pas à ajouter quelques herbes aromatiques à vos tartes pour donner de la fraîcheur et plus de saveurs.
Je ne mange pas d’oeuf, je fais comment ?
Si vous êtes allergique aux oeufs ou que vous privilégiez un régime alimentaire sans oeuf, on a la solution.
Pour la pâte, vous pouvez utiliser des feuilles de bricks. Vous allez en disposer 3 superposées dans votre moule à tarte. Nappez votre fond de tarte de pesto, ajoutez des tomates séchées et enfournez une petite quinzaine de minute à 180°C. Une fois cuite ajoutez des chiffonnade de jambon cru et des copeaux de parmesan.
Et pour encore plus d’idées, on jette un oeil sur la sélection de recettes de tartes au jambon de 750g ainsi que sur les tartes salées.