Ingrédients (40 personnes)
-
3 c à s de Sauce soja
-
1 œuf
-
1 c à c de sel (facultatif)
- 1 c à c poivre gris
-
1 paquet de galettes de riz
- 2 gousses d'ail dégermé
-
1 oignon
- 50g de crabe en boîte
- 75g de vermicelles transparentes
-
40g champignons noirs séchés
-
2 carottes râpées
-
350g de viande de bœuf hachée
Préparation
- 1
Dans un saladier remplis d'eau froide, laissez tremper les champignons noirs séchés jusqu'à ce qu'ils gonflent (15 min). Lavez les champignons, les égouttez puis vous les hachés grossièrement.
Mettez de l'eau chaude dans un autre saladier et trempez le vermicelle blanc 5 à 8 minutes afin qu'ils ramollissent. Egouttez-le et taillez-le grossièrement
Épluchez les carottes et l'oignon. Taillez les carottes en très fine julienne, hachez l'oignon et l'ail dégermé. - 2Dans un grand saladier assemblez tous les ingrédients. Mélangez et assaisonnez. La sauce soja remplace avantageusement le sel.
Trempez une galette de riz dans l'eau froide. Elle devient molle en moins d'une minute. Égouttez sur une serviette propre pour retirez l'excès d'eau.
Posez la galette sur le plan de travail. Disposez un peu de farce au centre et repliez un bord puis l'autre, roulez la galette avec sa farce en gardant une bonne forme de cigare. - 3
Faites frire les nems dans l'huile chaude 5 minutes pour chaque coté.
Les nems doivent être dorés mais n'oubliez pas que la farce doit être cuite. Égouttez sur papier absorbant.
Dégustez-les avec une salade batavia ou une laitue et aussi avec une sauce pour les nems toute prête qu'on trouve dans les magasins asiatiques.
![](/img/loader/content.gif)