L'acidité de la grenade se marie bien à ces magrets de canards.
Ingrédients (4 personnes)
- 30g de noisettes concassées
- Sel
- Poivre
- 2 oignons rouges
- 3 c à s de miel
- 4 grenades
- 4 magrets de canard avec la peau
Préparation
- 1
Commencez par couper les grenades en deux, puis au dessus d'un bol pressez-les pour en obtenir le jus. Quelques grains vont tomber avec le jus laissez-les. Ensuite dans une petite casserole mettez le jus de grenade et le miel et faites chauffer environ 5 mn.
- 2
Coupez les oignons en rondelles et placez-les dans une poêle pouvant contenir les magrets. Avec un couteau qui coupe vraiment bien, faites des croisillons sur la peau du canard, cela permettra à la graisse de s'échapper et à votre magret de cuire pratiquement à l'unilatéral.
- 3
Placez les magrets dans la poêle et faites chauffer à feu moyen 2 min. Dès que la graisse commence à fondre un peu mettez à feu assez vif. Au fur et à mesure que la graisse s'échappe, vider la, vous allez voir petit à petit la chair des magrets cuire, ne les retournez pas. Il est normal que les oignons noircissent, ce n'est pas grave. Salez et poivrez.
- 4
Lorsque vous aurez vidé la graisse plusieurs fois et que vous voyez que la chair est bien avancée au niveau cuisson, retournez les magrets côté chair et baissez à feu moyen - doux. La peau des magrets doit être bien croustillante. 4 min avant la fin de la cuisson versez le mélange grenade et miel et baissez à feu doux.
- 5
Concassez quelques noisettes. Servez les magrets avec la sauce, éventuellement une tranche d'oignon rouge crue si vous le souhaitez et les noisettes parsemées dessus. A déguster avec du riz, des pommes de terre ou des légumes de votre choix.
Conseils
Le canard se mange rosé mais si vous l'aimez un peu plus cuit faites-vous plaisir.