• Connexion
  • Inscription
Menthe, persil, coriandre : cette diététicienne dévoile "le secret pour garder les herbes fraîches" plus longtemps !

Dans les salades, les soupes ou même pour sublimer un plat mijoté, les herbes aromatiques fraîches peuvent faire toute la différence dans une recette simple. Le problème ? Ces dernières se conservent parfois peu de temps. Beaucoup se tournent alors vers une version sèche. Aujourd’hui, on vous révèle justement une astuce infaillible pour conserver le plus longtemps les herbes aromatiques fraîchement coupées.

Voir la suite de cet article plus basMenthe, persil, coriandre :  cette diététicienne dévoile "le secret pour garder les herbes fraîches" plus longtemps !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Menthe, persil, coriandre :  cette diététicienne dévoile "le secret pour garder les herbes fraîches" plus longtemps !

Adobe Stock 

Généralement, lorsque nous achetons un bouquet d’herbes fraîches, nous les mettons dans un petit pot avec de l’eau pour les conserver un maximum de temps. Nous les laissons ensuite sur le plan de la cuisine. Puis, on découpe quelques feuilles lorsque nous cuisinons. Si cette méthode s’avère la plus simple, elle n’est en réalité pas la meilleure.

En effet, il existe une astuce facile à réaliser et beaucoup plus efficace pour garder ses herbes aromatiques fraîches. On vous explique donc aujourd’hui comment faire.

L’astuce du sac en plastique

Sur Instagram, c’est la créatrice de contenu @Drbonnebouffe qui a partagé sa technique infaillible.

Le principe est simple : il suffit de remplir un bocal d’eau pour faire tremper le bouquet d’herbes aromatiques comme à votre habitude. La seule différence ? Vous allez recouvrir le bouquet avec un petit sachet en plastique. Vous pouvez même en mettre plusieurs si le bouquet est important.

Quel est l'intérêt ? “Le sac mis sur la botte d’herbes va créer une petite serre qui favorisera les conditions idéales pour que les herbes restent fraîches et croquantes beaucoup plus longtemps”, peut-on lire en légende du post Instagram.

Quelques détails à prendre en compte

Pour que cela soit efficace, placez ensuite vos herbes au frigo et non à température ambiante. En effet, contrairement aux idées reçues, l’humidité permet aux herbes de conserver leur arôme et leur forme. Ainsi, avec cette méthode, vous les conserverez facilement pendant une à deux semaines. Ensuite, n’oubliez pas de changer également l’eau de vos herbes tous les deux jours. Cela évitera notamment que vos feuilles ne jaunissent.

En suivant tous ces conseils, il n’y aura aucun problème pour profiter de vos herbes aromatiques un maximum de temps !

Dans le même univers