Pâques, une occasion joyeuse et conviviale de se réunir autour d’un bon repas. Cependant, pour certains, la perspective de passer des heures en cuisine peut être décourageante. C'est là que notre menu entre en jeu. Nous avons rassemblé des recettes faciles à préparer, mais néanmoins délicieuses, pour vous permettre de passer plus de temps avec vos proches et moins de temps derrière les fourneaux. Préparez-vous à impressionner vos invités avec des plats savoureux, le tout sans stress. Et si vous êtes toujours en quête d'inspiration pour vos recettes de Pâques, ne manquez pas notre sélection.
En entrée : un œuf burger pascal
Pour changer des classiques œufs mimosa ou du pâté de Pâques, pourquoi ne pas opter cette année pour une entrée un peu plus originale qui va faire de l’effet sur votre table ? Pour réaliser cette prouesse, il suffit de transformer vos œufs en de véritables mini-burgers ! Et côté temps de préparation, pas de panique, cette recette se réalise en moins de 15 minutes top chrono. Vous pouvez l’adapter selon vos envies, remplacer la mortadelle par des tranches de saucisse de Morteau, du blanc de poulet… Et pour une version végétarienne, remplacez la viande par un morceau de fromage comme de l’emmental, du cheddar ou du jeune cantal.
En plat : des côtelettes d’agneau à la provençale
La tradition veut que l’on mange de l’agneau pour le repas pascal. L’un des plats les plus populaires à servir reste le gigot d’agneau, mais il nécessite de longues heures pour être savoureux. Heureusement, il existe d’autres morceaux chez l’agneau avec un temps de cuisson plus réduit ! C’est notamment le cas de ces côtelettes à la provençale. En seulement 10 minutes, elles seront prêtes. Vous pouvez les accompagner d’asperges rôties, dont c’est la pleine saison.
En dessert : un fraisier express
Quoi de mieux pour célébrer le début du printemps que de savourer un délicieux dessert à base de fraises ? Pour ce repas de Pâques express, nous vous proposons de le clôturer avec un fraisier. Pas besoin de froncer les sourcils, s’il est vrai que la recette classique de ce gâteau demande beaucoup de préparation, nous vous proposons ici une version simplifiée et surtout plus rapide. Pas besoin d’être un as de la pâtisserie, il vous suffira de vous procurer des fraises bien sucrées et une bonne brioche. À vos tabliers !
Vous avez maintenant trois recettes pour élaborer un menu de Pâques rapide à préparer, généreux, gourmand et élaboré uniquement avec des produits de saison. Vous pouvez évidemment adapter les proportions en fonction du nombre de convives. Bon appétit !