• Connexion
  • Inscription
On a l’astuce infaillible pour éloigner les mouches lors de vos repas en terrasse, testée et validée par la rédac !

A chaque repas en terrasse, les mouches jouent souvent les trouble-fête ? Voici une astuce pour qu’elles ne viennent plus voler autour des plats.

Voir la suite de cet article plus basOn a l’astuce infaillible pour éloigner les mouches lors de vos repas en terrasse, testée et validée par la rédac !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
On a l’astuce infaillible pour éloigner les mouches lors de vos repas en terrasse, testée et validée par la rédac !

Adobe Stock 

La saison estivale est annonciatrice de soleil et de fortes chaleurs. L'occasion idéale pour manger sur la terrasse en famille. Il n’y a rien de mieux comme cadre. Salades, tartinades et brochettes, on opte pour des recettes rafraîchissantes et des grandes assiettes généreuses que l’on partage tous ensemble. Vive la convivialité.

Le problème ? Ces nombreux plats attirent généralement des invités non désirés : les insectes et plus particulièrement les mouches. Le soir c’est encore pire. Attirés par la lumière et les odeurs, il est difficile d’en venir à bout. Heureusement, la rédaction de 750G a trouvé la méthode infaillible pour prendre son repas tranquillement et sans insecte.

Notre méthode 100% naturelle et facile à faire

Pour éviter que les mouches ne s’invitent à votre table, certains optent pour les bougies, d'autres les spray, d’autres encore agitent simplement leur main en espérant qu’elles ne reviennent plus… Mais alors que faut -il faire pour s’en débarrasser efficacement lors des repas à l’extérieur ? Rassurez-vous, pas besoin d’investir dans des produits chimiques.

On a trouvé l’astuce infaillible et elle ne demande que 3 ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine. Après avoir testé plusieurs méthodes, on a finalement trouvé le bon répulsif naturel et très facile à faire. Le secret ? Le citron, l'orange et le clou de girofle.

Comment faire ?

Le principe est simple, il faut découper des rondelles d’orange ou de citron et piquer dessus les clous de girofle. Environ une quinzaine par tranche. Vous mettez ensuite les agrumes au milieu de la table et le tour est joué. La méthode a été testée par une membre de la rédaction et le verdict a été sans appel : “Pas une mouche n’est venue nous embêter lors du dîner. Nous avons pu enfin manger tranquillement ce soir”, assure-t-elle. Alors à vous de tester !

Dans le même univers