• Connexion
  • Inscription
On a enfin trouvé l’astuce trop maline pour que notre poubelle sente toujours bon (et ce n’est pas du bicarbonate)

 


Nous avons beau être extrêmement vigilants quant à la propreté de notre poubelle de cuisine, avouons que parfois, cette dernière ne sent pas la rose. Quand il fait chaud, c’est encore pire. Il existe beaucoup d’astuces de grand-mère pour éviter les mauvaises odeurs de poubelles mais celle-ci est au-dessus du lot. Explication.

Voir la suite de cet article plus basOn a enfin trouvé l’astuce trop maline pour que notre poubelle sente toujours bon (et ce n’est pas du bicarbonate)
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Mieux vaut prévenir que guérir

On a enfin trouvé l’astuce trop maline pour que notre poubelle sente toujours bon (et ce n’est pas du bicarbonate)

Stock-Adobe

Plus votre poubelle sera propre, moins elle aura de change de sentir mauvais. On lave donc sa poubelle très régulièrement et idéalement dès que l’on change de sac poubelle. A vous l’eau chaude et le savon. N'oubliez pas le dessous du couvercle qui a tendance à se salir à la vitesse de l’éclair quand vous avez la mauvaise habitude de remplir votre poubelle jusqu’au bord.

L'ennemi de la poubelle, ce sont les sacs qui fuient. Évitez les modèles bas de gamme qui ont la fâcheuse tendance à laisser certains liquides s'écouler et méfiez-vous comme de la peste de certains déchets comme les carapaces de crevettes et les écorces de melon ou de pastèque. Jetez-les de suite après le repas en évitant de les mettre dans votre poubelle.

Voir aussi: Asticots dans ma poubelle : comment les éviter ?

Les astuces de grand-mère

La plus connue est l'utilisation du bon vieux bicarbonate de soude à saupoudrer dans le fond de votre poubelle à chaque fois que vous la nettoyez et/ou que vous changez le sac. Il va absorber les odeurs et les éventuelles traces d’humidité. Il fait merveille aussi pour nettoyer votre poubelle, en complément du savon. Certaines personnes placent un peu de litière de chat au fond de leur poubelle. Nous ne l'avons jamais testé. Et vous ?

10 utilisations du bicarbonate de soude en cuisine.

L’astuce qui dépasse toutes les autres

On a enfin trouvé l’astuce trop maline pour que notre poubelle sente toujours bon (et ce n’est pas du bicarbonate)

C’est sur TikTok que nous avons chipé cette astuce. Il se trouve que ce réseau social est une mine d’astuces. Il y a quasiment une niche pour les astuces pour faire le ménage et ce ne sont pas toujours les femmes qui donnent les astuces. On adore !

C’est sur le compte d’Hailey que nous avons trouvé cette astuce. Il vous faudra juste ces feutres ronds adhésifs que l’on aime coller sous les pieds de nos chaises pour éviter de faire du bruit ou de rayer votre précieux parquet et un flacon d’huiles essentielles.

Ensuite, c’est tout bête. Vous allez déposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur les feutres puis les coller sur les côtés de votre poubelle. Vous ajoutez un sac poubelle et le tour est joué. Nous vous conseillons de coller 4 feutres sur le pourtour de votre poubelle et de les imbiber d'environ 6 gouttes d’huiles essentielles. Pensez à les changer régulièrement.

A vous les bonnes odeurs dans la cuisine.