À partir du mercredi 6 septembre, le programme culte de pâtisserie revient sur M6 ! Après 12 belles saisons, le Meilleur Pâtissier accueille de nouveaux candidats prêts à épater Cyril Lignac et Mercotte. Mais saviez-vous comment est née la complicité entre les deux jurés gourmands ? Pour notre plus grand plaisir, le duo s’est confié sur le compte Instagram de l’émission sur leur amitié qui dure depuis plus de 15 ans !
Comment se sont-ils rencontrés ?
Eh oui, la rencontre entre les deux animateurs du Meilleur Pâtissier est bien antérieure à l’émission ! En effet, les deux compères ont fait connaissance il y a près 15 ans, bien avant le succès du Meilleur Pâtissier. C’est en 2005 que Mercotte et Cyril Lignac se sont rencontrés pour la première fois, lors de leur participation respective à des salons spécialisés !
Les plus belles qualités
Ce qu’apprécie particulièrement Mercotte chez Cyril Lignac c’est "sa gentillesse !". Elle affirme : "On lui demande quelque chose, il est toujours prêt à rendre service, il est adorable". Pour Cyril Lignac, ce sont surtout les moments partagés qui lui font apprécier cette relation. Il apprécie “tout” chez Mercotte. Mais ce qui rapproche les deux amis, c’est bien l’humour et leur côté très joyeux. Cyril confie que pour faire rire Mercotte il suffit de "faire des blagues ou des petites bêtises toutes simples, elle est bon public !".
Leur petit rituel
Mais cette complicité prend racine dans un petit rituel qu’a le duo de jurés depuis les débuts du Meilleur Pâtissier. En effet, chaque midi, ils déjeunent tous les deux dans une petite salle à manger du château où a lieu le tournage. Et pour garder la ligne malgré la dégustation des nombreux gâteaux de l’émission, Mercotte glisse qu’ils mangent “beaucoup de haricots verts pour ne pas grossir” et que Cyril Lignac suit ce régime alimentaire !