• Connexion
  • Inscription
Où en est le projet d’ouverture de sa première adresse parisienne ? Le chef Yotam Ottolenghi se confie

Yotam Ottolenghi débarque bientôt à Paris ! Le chef londonien d’origine israélienne, prépare l’ouverture de sa première adresse parisienne, et sort son onzième livre "Comfort", une ode à la cuisine de réconfort. 


 

Voir la suite de cet article plus basOù en est le projet d’ouverture de sa première adresse parisienne ? Le chef Yotam Ottolenghi se confie
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Yotam Ottolenghi est devenu une véritable référence mondiale grâce à sa cuisine généreuse, colorée et remplie de saveurs venues du Moyen-Orient. Aujourd'hui, le chef s’apprête à conquérir Paris avec une nouvelle adresse qui promet d’être aussi incontournable que ses autres établissements. Il publie aussi un nouveau livre, "Comfort", où il explore la notion de cuisine réconfortante, un thème qui lui est cher.

Un nouveau restaurant à Paris ?

Bien qu’Ottolenghi ne cache pas son impatience à l'idée d'ouvrir un restaurant à Paris la concrétisation de ce projet ne semble pas être imminente. Nous vous avions déjà révélé cette information en octobre dernier et malheureusement pour les fans du chef, les choses ont peu avancé depuis. Il a déjà une idée précise de ce qu’il souhaite offrir aux Parisiens : un lieu à l’image de ses "delis" londoniens, mêlant restauration sur place et vente à emporter. Le chef a avoué avoir visité plusieurs endroits, notamment dans le Marais, mais n'a pas encore trouvé l'emplacement idéal. "Paris est une ville cosmopolite, tout comme Londres, et je suis convaincu que notre cuisine y trouvera parfaitement sa place", confie-t-il au Point. Il faudra donc encore s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir tester la cuisine d’Ottolenghi dans la capitale.

"Comfort" : une nouvelle ode à la cuisine réconfortante

Ottolenghi également vient de sortir "Comfort", son onzième livre de recettes, qui met à l’honneur la "comfort food", ou cuisine de réconfort. Ce livre, écrit en collaboration avec ses fidèles co-auteurs, propose plus de 100 recettes inspirées de ses souvenirs d’enfance et de ses voyages. "La cuisine de réconfort, c'est avant tout une cuisine qui touche l’âme et les souvenirs", explique-t-il. "Pour moi, cela se traduit par des plats comme les böreks aux épinards, qui me rappellent mon enfance à Jérusalem." Avec "Comfort", Ottolenghi nous invite à redécouvrir des plats simples, mais profondément ancrés dans la mémoire affective, transformés par son approche unique, mêlant tradition et innovation culinaire !

"Comfort" De Yotam Ottolenghi
Disponible le 4 septembre 2024 aux éditions Hachette Cuisine
Prix : 39,95 euros

Dans le même univers