Un séjour passé en Irlande, et plus exactement dans le Conemara, qui ne m'a laissé que de très bons souvenirs. Une nature vraiment superbe avec des châteaux abbayes magnifiques mais aussi un pain extrêment moelleux mangé au petit déjeuner chez nos hôtes. J'ai pu avoir la recette et je me suis empressée de la refaire à la maison. Une recette d'un pain sans levure, sans temps de pousse, c'est le top non?
Ingrédients
- 250 g de yaourts nature
- 170 g de farine de blé semi-complète (T110)
- 70 g de flocons d'avoine
- 1 c. à s. de miel ou 1 c à s de mélasse
- 1 c. à c. de bicarbonate de sodium
- ½ c. à c. de sel ou sel fin
- 1 oeuf
Matériel
- Four traditionnel
- Grille de refroidissement
- Moule à cake
- Bol(s)
Préparation
-
1
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs: la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate. Faire un puits et ajouter l'oeuf battu, le miel et le yaourt. Mélanger. Verser la préparation dans un moule à cake. Parsemer de quelques flocons d'avoine. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min, le temps que le pain soit cuit. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
-
2
NB : Yaourt nature ou yaourt à la grecque, mélasse ou miel, farine complète ou farine et un bon mélange de graines. J'ai trouvé que le pain était encore meilleur le lendemain. Et je vous assure que ce pain est vraiment délicieux, tentez l'expérience, préparé en 5 min chrono et sans levée, on ne peut pas faire mieux pour un pain!
Conseils
NB: Yaourt nature ou yaourt à la grecque, mélasse ou miel, farine complète ou farine et un bon mélange de graines. J'ai trouvé que le pain était encore meilleur le lendemain. Et je vous assure que ce pain est vraiment délicieux, tentez l'expérience, préparé en 5 min chrono et sans levée, on ne peut pas faire mieux pour un pain