1 - Tagliatelles aux poireaux, aux petits pois et à la crème de parmesan
⅔ de légumes et ⅓ de féculents, c’est le bon ratio pour une assiette équilibrée. Ca tombe bien, avec les petits pois et les poireaux de cette recette de pâtes, on a notre quota de légumes. Quant à la crème de parmesan, elle est succulente, inutile de s’en priver. En revanche, pour que le plat reste équilibré, n’en versez pas 3 louches sur vos pâtes.
2 - Conchiglioni farcis aux épinards et au fromage
Des lipides, des glucides et des protéines : ce plat complet a tout pour plaire. Surtout qu’il est excellent. On adore particulièrement la farce aux épinards et au Minibri. Vous verrez, vous allez vous aussi adorer.
3 - Fusilli à la sicilienne
Il faudra attendre les beaux jours de l’été pour savourer ce plat sicilien. Au menu : des pâtes, de l’aubergine, des tomates et de la viande hachée, le tout légèrement épicé grâce aux épices, aux condiments et à la sauce Tabasco. Allez, soyons patients, on se régalera très vite !
4 - Soupe thaï aux légumes
Rien de tel qu’une bonne soupe thaï pour se réchauffer lorsque les températures chutent. On apprécie cette soupe parce qu'elle contient beaucoup de légumes ( céleri, oignon, navet, radis noir, carotte et fenouil sans compter toutes les herbes aromatiques). Elle apporte des protéines et des fibres pour tenir au corps toute la journée.
5 - Pâtes aux légumes grillés
Là encore, il va falloir s’armer de patience pour préparer ce plat de pâtes aux légumes grillés. Mais on le garde dans un coin de notre tête pour le cuisiner dès que la saison des poivrons débutera. Si vous n’avez jamais cuisiné de la patate douce dans une recette de pâtes aux légumes, ce sera l’occasion pour vous lancer.
6 - Lasagnes à la viande et aux poireaux
Les lasagnes, c’est le plat familial et réconfortant par excellence. Avec sa sauce béchamel très riche, ce n’est habituellement pas ce que l’on pourrait appeler un plat équilibré. Mais si on troque la béchamel par un peu de crème et que l’on y ajoute des poireaux, ce plat sera idéal. Et en plus, il fait office de plat unique et dure sur plusieurs repas, ce qui nous fait gagner un temps incroyable en cuisine. Rien que pour ça, on adore.
7 - One pot pasta aux champignons et aux asperges
Si vous cherchez un plat simple, rapide à préparer et équilibré, votre solution se résume en trois petits mots : one pot pasta. Ici, on a associé les pâtes à des champignons de Paris, des tomates et quelques asperges. Le principe est simple : on cuit tout en même temps dans une grande marmite. En moins de 10 minutes, c’est prêt à être savouré. On vous avait bien dit que c’était rapide, non ?
8 - Pâtes au saumon et à la roquette
Du saumon fumé, de la roquette et des tomates séchées : il ne nous en faut pas plus pour foncer en cuisine préparer ce one pot pasta des plus équilibrés.
9 - One pot pasta aux carottes et aux courgettes
Dès mai prochain, on foncera au rayon des courgettes pour préparer ce plat savoureux et équilibré de pâtes. Ce qui est génial dans le one pot pasta, c’est qu’on laisse tout mijoter en même temps une dizaine de minutes et tout cuit par absorption : il n’y a même pas besoin d'égoutter les pâtes. C’est magique.
10 - Des pâtes façon paëlla
On s’évade en Espagne avec ce plat de pâtes revisité à la façon d’une paëlla. Petits pois, poulet, crevettes, tomates, poivrons et chorizo se marient à merveille dans cette recette de One pot qu’on adore. Le plus dur dans cette recette, c’est de réussir à patienter jusqu’à la fin de la cuisson.