Même si je suis souvent tentée de faire simplement cuire les pâtes et d'ajouter dans l'assiette du concentré de tomates en tube et du comté râpé, il m'arrive quand même de faire des efforts et de préparer la sauce moi-même. Alors si vous aussi, vous êtes de gros mangeurs de pâtes, voici la recette de la sauce pesto, au basilic, qui rendra votre plat de spaghettis un peu plus gourmand qu'à l'ordinaire...
Ingrédients
- 1 gousse d'ail
- 2 c. à s. bombée(s) de parmesan
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. de pignons de pin
- 40 feuilles de basilic
Préparation
- 1
Nettoyez les feuilles de basilic à l'eau et séchez-les bien à l'aide d'un sopalin.
- 2
Épluchez la gousse d'ail et enlevez le germe.
- 3
Dans le bol de votre mixeur, déposez tous les ingrédients : le basilic, la gousse d'ail, les pignons de pin, le parmesan râpé et arrosez le tout d'huile d'olive. Mixez pendant un moment, jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante. N'hésitez pas à goûter la préparation pour ajouter plus ou moins d'ail, de parmesan ou de basilic, et à ajouter de l'huile d'olive pour obtenir une sauce plus liquide.
- 4
Enfin, faites cuire des spaghettis al-denté. Égouttez-les. Déposez la sauce pesto dans une grande poêle, faites-la réchauffer à feu doux, puis ajoutez ensuite les spaghettis dans la poêle. Mélangez bien et servez bien chaud avec du parmesan râpé !