Tomates confites, courgettes, poivrons, cubes de Chavignol marinés aux herbes.
Ingrédients (4 personnes)
-
20 g de gélatine
-
Quelques feuilles de basilic
-
Huile d'olive
-
1 l de bouillon de légumes
-
1 oignon
-
2 courgettes
-
1 poivron jaune
-
1 poivron rouge
- 1 Chavignol mi-sec
Préparation
- 1
Préparer les poivrons et conserver les parures pour le coulis. Les cuire dans un papier aluminium avec de l'huile d'olive et du thym environ 30 minutes à 150°C. Tailler des bandelettes.
- 2
Tremper la gélatine dans l'eau froide. La faire fondre dans le bouillon.
- 3
Tailler des tranches fines dans la longueur d'une courgette.
Les cuire à l'eau salée bouillante. Laisser refroidir. - 4
Travailler le Chavignol avec de la crème. Disposer le film alimentaire dans une terrine et couvrir des lamelles de courgettes dans le sens de la largeur.
- 5
Tremper les légumes ( poivrons et courgette ) dans le bouillon tiède gélifié. Intercaler les couches de légumes et le Chavignol, refermer la terrine en rabattant les tranches de courgettes. Mettre au froid et laissez prendre au moins 24 h.
- 6
Mixer le basilic avec un peu d'huile d'olive, récupérer la pulpe. Cuire l'oignon, ajouter les parures de poivrons. Mixer avec un peu de bouillon et de sel pour obtenir un coulis.
- 7
Démouler la terrine. Servir frais.
Conseils
Servir avec un Sancerre rosé.
![](/img/loader/content.gif)