• Connexion
  • Inscription
Quel est le secret pour ne jamais avoir de grumeaux dans sa pâte à crêpes ?

Marre des crêpes pleines de grumeaux qui gâchent le plaisir de la dégustation ? On vous livre tous les secrets pour des crêpes lisse et légère !

Voir la suite de cet article plus basQuel est le secret pour ne jamais avoir de grumeaux dans sa pâte à crêpes ?
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Faire des crêpes parfaites, ça ne relève pas de la magie, mais bien de la technique. Le vrai secret pour une pâte à crêpes sans grumeaux réside dans quelques astuces simples mais efficaces. Un bon tamisage, un mélange délicat et un peu de patience sont les clés du succès. En suivant ces étapes, vous direz adieu aux grumeaux et bonjour aux crêpes légères et sans défaut !

À lire aussi : voici l’ingrédient à ajouter à votre pâte pour obtenir des crêpes bien moelleuses !

Les ingrédients pour 6 personnes

  • 500 g de farine fluide
  • 90 g de sucre en poudre (vous pouvez en mettre moins si vous pensez mettre de la confiture ou autre sur vos crêpes)
  • 1 verre d'eau (150 ml)
  • 3 œufs
  • 50 g de beurre
  • 1 L de lait demi-écrémé
  • 1 càc annelle moulue (facultatif)

Les recettes liées

Pâte à crêpes : la meilleure recette  facile et rapide

Pâte à crêpes : la meilleure recette facile et rapide

On adore tous les crêpes ! Géniale pour la Chandeleur ou bien pour une pause gourmande entre amis, cette recette tombe à pic. Après avoir pesé…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(1 277 notes)
Galettes au sarrasin

Galettes au sarrasin

Pour des crêpes version salée, optez pour les galettes de sarrasin. Découvrez la recette super facile et rapide de la pâte à crêpes…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(15 notes)

La recette des crêpe sans grumeaux

Crêpes / Adobe Stock

  1. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole, puis laissez-le refroidir.
  2. Commencez par chauffer votre poêle à crêpes jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude et déposez une louche de pâte dans la poêle en la faisant tourner pour que la pâte s'étale uniformément.
  3. Tamisez la farine à l’aide d’un tamis ou d’une passoire et ajoutez le sucre et une pincée de sel, puis mélangez avec un fouet à main. Creusez un puits au centre de la préparation, cassez-y les œufs, puis commencez à les fouetter sans toucher la farine. La farine doit tomber doucement dans les œufs au fur et à mesure que vous mélangez. C’est cette étape délicate qui évite les grumeaux !
  4. Lorsque la pâte devient un peu difficile à mélanger, ajoutez un peu d'eau tiède. Continuez à fouetter, en incorporant la farine lentement, et ajoutez de l’eau dès que le mélange devient trop épais, jusqu’à avoir versé les 150 ml prévus.
  5. Poursuivez en versant le lait tiède petit à petit, tout en mélangeant doucement. Prenez votre temps ! Une fois que tout le lait est incorporé, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien à l'aide du fouet.

  6. Laissez reposer la pâte et, après une heure, vous êtes prêt à faire sauter des crêpes parfaites, légères et sans grumeaux !
Dans le même univers