Novembre est souvent synonyme de grisaille et de froid. Pas question de se laisser abattre puisque l’on peut retrouver de nombreux bienfaits dans notre assiette. Il est essentiel d’avoir une alimentation riche en vitamines naturellement présentes dans les fruits et légumes. Attention, il ne faut pas consommer n’importe quels aliments puisqu’il y a des saisons à respecter. Suivez-nos conseils pour bien choisir vos fruits et légumes afin de réaliser des plats réconfortants pour traverser cette période de froid.
Les fruits de novembre
La saison de l’automne signifie le retour des poires et des pommes, des fruits “classiques” parfaits pour réaliser des recettes gourmandes comme cette tarte aux pommes. C’est aussi la meilleure saison pour consommer certains agrumes comme la mandarine et la clémentine. Pour une cuisine originale, vous pouvez également utiliser la châtaigne, le kaki ou encore la grenade. Vous aurez largement de quoi varier les plaisirs tout en gardant une bonne alimentation. Ces fruits regorgent de vitamines, d’antioxydants, de fibres ou même de fer. On vous garantit des recettes gourmandes et bonnes pour la santé. Vous allez vous régaler au mois de novembre.
Du côté des légumes
S’il y a de nombreux fruits de saison en novembre, il y a encore plus de choix du côté des légumes. Tout d’abord, il y a les incontournables courges : butternut, potiron, de quoi faire de belles recettes colorées. La famille des choux est aussi très variée puisque vous trouverez du chou-fleur, des choux de Bruxelles ou encore du chou vert. Il y a encore bien d’autres légumes de saison en novembre comme la mâche, l’endive, les poireaux, le fenouil, le navet, le céleri, la carotte et le brocoli. Enfin, les légumes ont aussi leur lot d’originalité avec le radis noir, le topinambour, le rutabaga et le salsifis. On est certains que vous serez inspirés par tous ces légumes pour cuisiner des plats originaux, classiques ou gourmands selon vos envies.