Une nouvelle variante de quiche gourmande et moelleuse avec l'alliance du poulet et du poireau !
Ingrédients (6 personnes)
- 50g d'emmental râpé
- Sel
- Poivre
- Paprika
- Graines de tournesol pour la déco
- 5 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 2 poireaux
- 1 oignon
- 3 filets de blancs de poulet
- 3 œufs
- 1 pâte feuilletée épaisse pur beurre
Préparation
- 1
Lavez et coupez les extrémités des poireaux pour garder que les blancs et un peu de vert. Coupez en tronçons puis réservez.
Épluchez puis taillez en dés l'oignon.
- 2
Prenez les filets de poulets et si nécessaire ôtez le gras. Détaillez les morceaux en dés puis réservez.
Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive. Faites chauffer à feu moyen puis ajoutez les dés de poulet. Faites cuire et faites dorer les cubes de poulet sur leurs faces. Comptez environ 10 min de cuisson.
- 3
Dès que les dés sont dorés, ajoutez dans la poêle, les rondelles de poireaux et dés d'oignon. Continuez la cuisson une dizaine de minutes afin de faire suer le mélange poireau/oignon. Bien mélangez régulièrement.
Stoppez la cuisson puis réservez.
- 4
Préchauffez votre four à 180° C.
- 5
Dans un saladier, ajoutez les œufs entiers, la crème et le lait. Fouettez l'ensemble. Ajoutez un peu de sel, poivre et du paprika en poudre. Mélangez l'ensemble.
- 6
Prenez votre moule à tarte. Déroulez votre pâte feuilletée. Piquez le dessus avec une fourchette. Foncez la pâte dans le moule.
Ajoutez le mélange poulet poireau et oignon. Versez le mélange à la crème par dessus. Parsemez avec l'emmental râpé puis avec des graines de tournesol.
- 7
Placez la quiche dans le four chaud à 180° C et laissez cuire environ 35 min. Le dessus doit être gonflé et bien doré. Sortez la quiche du four.
Laissez reposer environ 5 min puis démoulez. Laissez tiédir sur une grille.
Coupez vos parts et passez à table. . .