Tarte d'automne au potimarron
Il s'agit d'une tarte chaude au potimarron (variété de potiron) à servir en entrée ou en plat principal si on l'agrémente de dés…
Plus petit que le potiron ou la citrouille, le potimarron a un petit goût de noisette, ce qui en fait un légume aussi bon en salé qu'en sucré. Il est délicieux en velouté, en purée, gratin ou tout simplement rôti au four. Il aime les épices. En début de saison, inutile de le peler, sa peau fond à la cuisson. N'hésitez pas non plus à le manger cru en râpant la chair. Dans ce cas, pelez le potimarron et choisissez le plus petit possible. En dessert, il est parfait dans un gâteau de type Carrot Cake.
Il s'agit d'une tarte chaude au potimarron (variété de potiron) à servir en entrée ou en plat principal si on l'agrémente de dés…
Une soupe de saison que l'on adore.
Un curry de poulet au lait de coco idéal en automne et hiver !
Une tarte au potimarron et au fromage frais St Môret. Une recette incontournable !
Traditionnellement utilisé dans les recettes salées, le potimarron est assez bluffant dans une tarte sucrée !
Le potimarron est cuit dans le lait ce qui rend cette soupe onctueuse et parfaite pour les longs mois d'hiver. Elle est très simple à réaliser et…
Un plat simple mais vraiment goûteux
Une version "légumes" plus savoureuse et plus diététique du traditionnel HACHIS PARMENTIER.
Pour cette recette, on ajoute à cette soupe de potimarron du quinoa et du chorizo pour un repas complet.
J'ai concocté une soupe magique ! En plus de vous remettre en forme, c'est plein de vitamines pour une bonne mine. Et elle est très peu calorique !