Rien de tel qu'un risotto terre et mer pour un repas chic et délicieux. Un risotto de Saint-Jacques aux lamelles d'oreille de cochon grillée... Surprenant mais excellent.
Ingrédients (4 personnes)
- 200g de riz Arborio
- 1 oignon
- 50 cl de fond blanc ou bouillon de volaille
- 200g de parmesan
- Un peu d'huile d'olive
- Sel
- Piment d'Espelette
- 4 noix de Saint-Jacques
- 1 oreille de cochon
Préparation
- 1
Faites cuire l'oreille de cochon pendant 3 heures dans de l'eau avec des carottes et des oignons, égouttez et maintenez-la compressée sous un poids pendant 24h.
- 2
Versez l'huile dans la cocotte, ajoutez l'oignon émincé et faites revenir. Ouvrez les saint-jacques, réservez les noix de saint-jacques. Ajoutez le riz dans la cocotte, nacrez le riz pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez un peu de fond de volaille et assaisonnez. Ajoutez le bouillon au fur et à mesure pendant la cuisson de 18 minutes. Ajoutez le parmesan et mélangez. Ajoutez un peu de crème fouettée.
- 3
Versez de l'huile dans la poêle, faites griller l'oreille coupée en lanières, ajoutez un peu de piment. Huilez une seconde poêle, faites cuire les saint-jacques, 2 minutes de chaque côté. Salez et ajoutez un peu de piment. Dressez l'assiette, en déposant le risotto, un peu d'oreille grillée et terminez par la noix de saint-jacques.