Une entrée froide délicieuse par Jean Routhiau !
Ingrédients (4 personnes)
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 1 pincée de sel fin
- 1 pincée de poivre blanc moulu
- 3 feuilles de basilic
- 10g de citronnelle
- 125g de fromage frais type St Morêt ou Philadelphia
- 1 gousse d'ail
- 10g de gingembre
- Sachet de 10 tranches de carpaccio de bœuf
Préparation
- 1
Séparer et mettre en décongélation les tranches de carpaccio de boeuf individuellement en les gardant emballées dans leur feuille de papier sulfurisé respectives.
- 2
Hacher la gousse d'ail, la citronnelle et le gingembre très très finement, limite purée. Ciseler les feuilles de basilic finement.
- 3
Dans un saladier mettre le fromage frais, ajouter l'ail, le gingembre, la citronnelle hachées et le basilic ciselé, ajouter le sel, le poivre et l'huile d'olive. Bien mélanger le tout et mettre dans une poche plastique de pâtisserie.
- 4
Couper l'extrémité de la poche de façon à avoir un diamètre d'ouverture de 1.5 à 2 cm, sur une assiette faire des bâtonnets avec le fromage frais d'une dizaine de cm et de 1.5 / 2 cm de diamètre et mettre le tout au congélateur.
- 5
Prendre les tranches de carpaccio de boeuf, enlever les feuilles de papier sulfurisé, déposer les tranches de carpaccio bien à plat sur le plan de travail et mettre un bâtonnet de fromage frais sur chaque tranches de carpaccio, rouler le tout en serrant bien la viande de boeuf autour du bâtonnet de fromage frais.
- 6
Couper chaque extrémité du roulé de carpaccio de boeuf au fromage frais pour avoir de belles entames franches (soit une coupe droite ou légèrement biseautée).
- 7Pour une entrée mettre 2 bâtonnets ou pour un amuse bouche 1 bâtonnet.
Jean Routhiau vous souhaite un bon appétit !